Comment attirer des clients avec Pinterest?

Gif attirer clients Pinterest En 20 lignes

L’intérêt de Pinterest pour une entreprise dont les produits ou services peuvent s’illustrer en images et photos est évident lorsqu’on sait que ce réseau est surnommé « media du discovery shopping » (« de lèche-vitrine », aidant à découvrir des produits pour s’en inspirer et pour acheter, par distinction avec les médias sociaux dits conversationnels comme Twitter ou Facebook). Pinterest est aussi un bon moyen d’améliorer le référencement de votre site web puisque chaque image est liée à sa page source en ligne.

Une fois votre compte créé sur Pinterest (explications de base ici), mettez en oeuvre ces quelques astuces: 

  1. Authentifiez votre site Internet en quelques minutes après avoir bien complété votre section « à propos » et lié vos comptes Twitter et Facebook
  2. Organisez le contenu de vos tableaux (boards) par thématiques précises (quelques idées ici): privilégiez les niches sur le général, soit un « centre d’intérêt » pertinent par tableau
  3. Epinglez les photos et images de votre site dans les tableaux pertinents que vous avez créés, en ajoutant à chaque épingle un court descriptif, votre nom ou marque, un lien renvoyant vers le site web voire le prix (idéalement, mettez en oeuvre des épingles enrichies ou « rich pins », conçues pour diffuser ces informations)
  4. Utilisez la géolocalisation désormais permise sur Pinterest pour une démarche locale, en particulier si vous disposez d’un point de vente physique
  5. Installez le bouton « Pin it » à côté des images de votre site pour inciter vos visiteurs à les épingler
  6. Organisez des jeux concours ou offrir des coupons de réduction, par exemple grâce à l’outil complémentaire OfferPop
  7. Epinglez aussi, dans les tableaux pertinents que vous avez créés, des contenus provenant d’autres sites et blogs et d’autres tableaux sur Pinterest: suivez pour être suivi!
  8. N’oubliez pas, comme toujours, de mettre en place des indicateurs en vue d’évaluer la pertinence de votre stratégie (et éventuellement en changer), en l’occurrence de vos choix de thématiques, de vos descriptifs, de vos épingles…

Enfin, pensez à utiliser Pinterest pour les raisons justifiant l’engouement qu’il suscite, à savoir une source de veille et d’inspiration pour améliorer vos propres produits et la façon dont vous les présentez!

Bonus: la présentation Tendances social media 2014 de Vanksen et le blog de Nathalie Daout sur Pinterest

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